9 février 2010 : l’arrivée et le départ / la meta y la salida

”image” Resumen por abajo

”image” Dans la série des coïncidences (je me rends d’ailleurs compte que je ne les ai pas toutes racontées)… si j’avais voulu le faire exprès, je n’y serai pas parvenu! Comme je l’annonçais le 23 décembre dans un article précédent au sujet de mon affaire juridico-immobilière, la vente de mon appartement était définitivement conclue avec un nouvel acheteur mais il restait encore à officialiser la fin de la procédure en appel relative à la première vente avortée, aux condamnations prononcées en première instance et à la « transaction » négociée entre les parties par la suite.

Vendredi, pour ma fête, j’ai ENFIN reçu les exemplaires du protocole d’accord signés par les 4 autres parties. Je n’ai plus qu’à apposer ma signature, conserver mon exemplaire, adresser le reste à mon avocat brestois… et le juge de la mise en état prononcera la radiation de l’affaire… le 9 février à Rennes.

Ce 9 février marquera donc à la fois l’arrivée, le point final d’une longue épreuve de plus de 5 ans (plus qu’un mandat présidentiel!) et le départ de mon aventure, de mon tour du monde, imaginé en grande partie en raison de cette fameuse affaire. Alors, en changeant de train à Rennes, ce jour-là, sur le trajet de Brest à l’aéroport Charles de Gaulle, j’aurai sans doute encore une dernière pensée, en regardant ma belle cargaison de routard, pour cette « compagne » encombrante que je m’empresserai d’oublier… n’en déplaise à ceux qui me disent d’écrire un livre pour raconter toute l’histoire et ses péripéties!

”image” ¡Otra coincidencia! Tras vender mi piso el pasado 23 de diciembre y recibir el pasado viernes los ejemplares firmados del acuerdo entre todas las partes en el juicio, sólo falta que el juez oficialice el fin del proceso de justicia en apelación. Esto se hará el día 9 de febrero en Rennes. Este mismo día corresponde con mi salida de Brest para la vuelta al mundo. Incluso tendré que cambiar de tren, este mismo día, en esta misma ciudad, en medio del recorrido entre Brest y el aeropuerto Charles de Gaulle. Seguro que pensaré en este momento una última vez en esta « pareja » que me molestó durante más de 5 años… preferiendo dedicarme enteramente a partir de entonces a mi « nueva pareja », mi mochila… y su hija pequeña!

A propos Rémy

FR - Voyageur, blogueur, citoyen du monde, humaniste écologiste, nomade digital. ES - Viajero, bloguero, ciudadano del mundo, humanista ecologista, nómada digital. EN - Traveler, blogger, citizen of the world, humanist and ecologist, digital nomad.
Cet article a été publié dans Préparatifs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 9 février 2010 : l’arrivée et le départ / la meta y la salida

  1. Nathalie dit :

    Hola Rémy, Choisis bien le stylo pour l’évènement ! et merci pour ton témoignage concret de patience et de persévérance récompensées. Ce tour du monde, tu l’auras bien mérité ! Nathalie

    • Rémy LASSET dit :

      Tu as raison. C’est la deuxième fois que je signe, puisqu’il a fallu changer la dénomination d’un signataire entre temps. Mais cette fois-ci, c’est la bonne! Alors je vais m’appliquer! Depuis l’école maternelle, si je me rappelle bien, on me dit que patience et persévérance sont mes principales qualités. J’avoue que j’ai mes moments de faiblesse sur ces aspects là… mais par rapport à cette affaire, ces qualités m’ont bien aidé à tenir le coup… Hasta luego, Nathalie.

  2. Carine et Alain dit :

    Bonjour cher ami bourguignon.
    Nous sommes actuellement chez tes parents. Nous sommes venus passer le week-end de la Saint-Vincent de Buxy. Une cure de vins de Bourgogne (et de bien d’autres…) bien intéressante. Excuse-nous de ne pas avoir répondu aux e-mails envoyés en Belgique, mais nous t’avouons que c’est une mauvaise habitude chez nous,nous ne sommes pas des passionnés de l’Internet…
    Nous nous sommes réjouis d’apprendre ce grand projet. Il est vrai que tu nous en avais parlé en juillet quand tu as passé ce week-end à La Louvière. Carine et moi en avions d’ailleurs discuté et étions persuadés que tu allais le mettre en oeuvre. Il est certain que nous allons suivre de près ton périple. Nous essayerons d’être plus assidu à suivre ton blog. Tu nous feras rêver par le récit de tes aventures et tu nous donneras certainement le goût à vivre peut-être un jour pareille aventure.
    Bien à toi et à bientôt.
    Bisous
    Carine et Alain

    • Rémy LASSET dit :

      Bien le bonjour à vous, chers amis belges!
      Je suis désolé de ne pas avoir été parmi vous ce week-end, mais je suis sûr que vous comprendrez que j’avais pas mal de choses à préparer ici pour mon grand départ. Pas de souci pour votre silence… mais je compte sur votre assiduité quand je rentrerai dans le vif du sujet 😉 Vous me direz si ça vous fait rêver… et vous serez les bienvenus sur ma route 🙂
      Avec toujours un très bon souvenir de ma visite chez vous (il faudra que je mettre des photos),
      Besos,
      Rémy

  3. Juan dit :

    Y encima sales el día de mi cumpleaños? En fin, bon voyage! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s