Mon billet “tour du monde” (2) / Mi billete “vuelta al mundo” (2)


”image” Resumen por abajo

”image” Comme promis, je poursuis sur le sujet de mon billet « tour du monde », déjà largement exposé dans un article précédent.

Je concluais en évoquant une « cerise sur le gâteau ». Eh bien, vous avez sans doute compris de quoi il s’agit au vu de la photo ci-dessus. Le 3ème vol de mon périple, le plus long aussi (près de 21 heures, escale technique incluse à Singapour) se fera sur l’énorme et très moderne Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas. Bravo à Nathalie, fidèle lectrice de mon blog, qui a vu juste dans son commentaire. En classe économique, je n’attends pas beaucoup plus d’espace, encore que, au vu de la présentation sur le site de la Qantas, il semble notamment que les jambes peuvent être étendues en position relativement haute. Mais d’après quelques témoignages que j’ai pu lire sur la blogosphère, le silence est étonnant, ce qui est d’autant plus appréciable sur un trajet aussi long. Et puis voler avec 450 personnes à bord, ça doit impressionner! Je vous raconterai bien entendu cette expérience en détails, presque en direct, puisqu’avec une prise de courant individuelle, je pourrai passer tout le vol à écrire mon blog si le coeur m’en dit… et le publier dès mon arrivée au sol.

Mais sans plus attendre, je vous livre le contenu de mon billet tour du monde OneWorld 4 continents, acheté pour un peu moins de 3000 € selon les conditions décrites précédemment. 11 vols (8 parcours si on ne compte pas les escales avec correspondances entre 2 vols) et 3 « secteurs de surface » (parcours que j’effectuerai par d’autres formules aériennes ou autres modes de transport) :

  • Vol 1. Madrid – Paris
  • Vol 2. Paris – London (connection)
  • Vol 3. London – Sydney (Australia)
  • Vol 4. Sydney – Hobart (Tasmania, the big australian island)
  • Secteur de surface 1. Hobart – Auckland (New Zealand)
  • Vol 5. Auckland – Sydney (connection)
  • Vol 6. Sydney – Perth (Australia)
  • Secteur de surface 2. Perth – Sydney
  • Vol 7. Sydney – Santiago (Chile, connection)
  • Vol 8. Santiago – Saõ Paulo (Brasil)
  • Vol 9. Saõ Paulo – Lima (Perú)
  • Vol 10. Lima – Santiago (Chile)
  • Secteur de surface 3. Santiago – Buenos Aires (Argentina)
  • Vol 11. Buenos Aires – Madrid

Une précision pour finir : contrairement à ce que laisse penser le premier vol, la première étape de mon tour du monde n’est pas Paris. En effet, je prendrai directement le TGV pour Brest. Ce choix peut sembler bizarre à certains, mais beaucoup en connaissent ou imaginent les raisons. Je vous les exposerai prochainement. Il y a des raisons profondes d’abord, des raisons symboliques aussi, et puis accessoirement des raisons pratiques.

”image” Este artículo completa el primero sobre el tema de mi billete « vuelta al mundo ». Primero, hablando de la « guinda del pastel » de este billete : un vuelo Londres – Sydney en el enorme y moderno Airbus A380 de la compañía australiana Qantas. Os contaré esta experiencia en su momento. Segundo, detallando mi billete OneWorld 4 continentes, comprado por menos de 3000 € según las condiciones descritas en el primer artículo. 11 vuelos (8 trayectos si no se cuentan las escalas por cambio de avión entre 2 vuelos) y 3 « sectores de superficie » (trayectos que haré con otras fórmulas aéreas u otros modos de transporte). El detalle está arriba en el texto francés. En fin, añado que la primera etapa de mi vuelta al mundo no será París sino Brest, en Bretaña, ya que nada más llegar en la capital cogeré el TGV (el AVE francés) para ahí. Explicaré el porque próximamente.

A propos Rémy

FR - Voyageur, blogueur, citoyen du monde, humaniste écologiste, nomade digital. ES - Viajero, bloguero, ciudadano del mundo, humanista ecologista, nómada digital. EN - Traveler, blogger, citizen of the world, humanist and ecologist, digital nomad.
Cet article a été publié dans Australia, Préparatifs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mon billet “tour du monde” (2) / Mi billete “vuelta al mundo” (2)

  1. Nathalie dit :

    La photo de l’avion est splendide, ça fait rêver, on se croit presque en vacances ! Pour l’hôtesse, c’est une question de goût ;-)J’espère que tu pourras être à un hublot, et pas trop au dessus de l’aile (qui est quand même très large en y regardant de plus près …). 21h de vol, tu auras le temps de faire le tour de l’appareil, tu vas sûrement manger plusieurs fois, un vrai voyage dans les airs, pas seulement un « déplacement », une belle entrée en matière. Pour ton itinéraire, je vais ranger mon plan France Sud et sortir la carte du monde pour repérer tout ça! Besos, Nathalie

    • Rémy LASSET dit :

      Je tâcherai de bien choisir ma place, oui. Quant à visiter tout l’appareil, je ne sais pas si on me laissera monter au pont supérieur. Ça n’est pas la même classe… et je ne serai qu’un pauvre baroudeur… Et pour l’hôtesse, je suis d’accord, j’espère avoir plus de chance! 🙂

  2. Philippe dit :

    Salut Rémy,

    Te voilà en route vers les terres australes ! Penses tu aller faire un tour en Nouvelle Zélande. Les paysages y sont splendide et très variés du nord au sud. Au Sud, je te recommande Wanaka : petite bourgade à quelques minutes de vol des alpes néo-zéalndaise et situé au bord du lac de Wanaka. Un petit bout de paradis.

    A pi taw

    • Rémy LASSET dit :

      Ka ou fé, ti mal?
      Oui, oui, je ne manquerai pas de faire un tour en Nouvelle-Zélande. Je ne me souvenais plus que tu y étais allé.
      Je prends note pour Wanaka. Merci pour le tuyau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s